Le travail a consisté en tout premier lieu à mettre en place des processus de software engineering pour la réalisation de nouvelles fonctionnalités visant à optimiser le déploiement et la gestion des clusters OpenShift.
Une partie essentielle de cette initiative a été l'implémentation de pipelines Tekton permettant le déploiement et la gestion complète de clusters OpenShift (environ 50 nœuds par cluster) sur AWS et Azure. Ces pipelines s'exécutent chaque nuit afin de vérifier en continu l’intégrité des clusters. L’intégralité de l'infrastructure a été provisionné et managé au travers de manifestes Terraform utilisant avec une architecture en couches
Un autre aspect clé du projet a été le développement d’un provider Terraform en Golang, conçu pour assurer la gestion d'un outil interne essentiel à la gestion des clusters. Enfin, des outils ont été développés avec Ansible pour permettre à l'équipe de gérer facilement leurs ressources OpenShift, assurant ainsi une gestion simplifiée et automatisée de l’infrastructure.